ASSOCIATION SPORTIVE FAUVILLAISE : site officiel du club de foot de FAUVILLE - footeo

2 juillet 2013 à 19:45

Bilan saison séniors-futsal

Une saison se termine et une autre se prépare

La saison 2012-2013 se termine bientôt pour les séniors de l’AS Fauvillaise, il est l’heure d’en faire son bilan mais aussi de préparer la suivante qui arrive à grand pas. Cette saison pour nos séniors fut une nouvelle fois très enrichissante et le club s’en sort de nouveau grandit. Le groupe séniors sera de nouveau dirigé par Johann Jamet secondé par Christophe Cherfils. La date de reprise est déjà fixée au dimanche 4 aout à 10h00 (programme sur le site du club).

Chez les séniors A (DHR) : Avec un maintien acquit depuis quelques journées, cette saison est positive dans la mesure où tout au long de l’année les noirs et blancs ont produit du jeu et ont livré de très bonnes prestations surtout face aux équipes qui jouent la montée.  Ce constat peut même laisser quelques regrets car avec plus de constance et d’efficacité offensive, l’équipe A aurait pu revoir ses objectifs à la hausse. La très bonne nouvelle c’est qu’aucun départ n’est à déplorer, l’équipe repartira avec la même ossature. C’est très intéressant pour la saison prochaine, cela évitera de perdre du temps pour constituer une équipe solide. De plus, le groupe séniors sera renforcé par de très bons éléments qui sont intéressés pour intégrer le projet du club et de continuer à le faire grandir. Se grefferont également à ce groupe nos jeunes issus du club qui ont montré en cette fin de saison tout leur potentiel en DHR et PH. Leur apport est essentiel et démontre tout le travail effectué en amont chez les jeunes.

Chez les séniors B  (PH) : Pour sa première année au niveau ligue, la réserve fauvillaise a terminé à une très honorable 4ème place. A l’image de l’équipe A, les hommes de Laurent Laperdrix ont livré de bons matchs notamment dans le contenu, mais un manque de réalisme offensif les a empêchés d’obtenir ce maintien plus rapidement. Cette première année à ce niveau fut globalement positive avec en plus l’intégration de très bons jeunes en cette fin de saison qui ont largement contribué à cette bonne saison. Pour la saison prochaine, Laurent Laperdrix prend du recul pour des raisons professionnelles et sera relayé par Damien Crochemore.

Chez les séniors C (2ème div) : Cette équipe dirigée par Anthony Dubos a terminé 4ème de son championnat, où bons résultats et bonne humeur étaient au rendez-vous. Ils ont joué le titre durant une grande partie du championnat avant de marquer le pas. Cette saison fut très intéressante avec des joueurs d’expérience qui ont encadré de très bons jeunes. L’équipe dirigeante : A.Dubos, CAZ, Claude et Daniel sont très satisfaits de cette saison.

Chez les séniors D (4ème div) : Bonne saison également pour les joueurs de Germain Letellier qui terminent 4ème aussi de son championnat. L’ambiance était très bonne (essentielle à ce niveau) et l’équipe a montré des progrès tout au long de la saison, le club remercie Germain pour son dévouement et son implication pour cette équipe.

Equipe FUTSAL : Pour sa deuxième année d’existence la section a vécu une très belle saison également. Dirigée par Jordan Lefebvre, cette équipe a terminé vice-champion de Normandie en Coupe Nationale derrière le solide vainqueur Maromme Reste du Monde. En championnat, l’équipe se classe 3ème. Cette section sera de nouveau renouvelée la saison prochaine et tous les membres espèrent la voir encore grandir. A noter que les joueurs vont en tournoi le 6-7 juillet à Cherbourg.

REPRISE DE LA SAISON 2013-2014 DIMANCHE 4 AOUT 10H00