ASSOCIATION SPORTIVE FAUVILLAISE : site officiel du club de foot de FAUVILLE - footeo

30 mai 2011 à 15:01

BILAN SAISON 2010/2011

Cette saison a été de nouveau une saison positive pour l'ASF

En effet avec une forte augmentation de ses licenciés (350 licenciés!!!) et une montée pour l'équipe C en 2ème division l'année 2010/2011 a été très bonne pour les 18 équipes de l'ASF. A noter une que Johann Jamet auteur d'un travail énorme au sein du club depuis plusieurs années n'est pas étranger à la progression du club et il continuera la saison prochaine puisqu'il reprend l'équipe fanion avec comme adjoint Philippe Peccatus.

• GROUPE SENIORS:

Les séniors ont donné beaucoup d'émotions à tous les supporters de l'ASF. Pour l'équipe A, reprise en cours d'année par Phillipe Peccatus en collaboration avec Johann Jamet qui avait décidé de prendre un peu de recul, elle a fait un très beau parcours en coupe de France, sortie au 6ème tour par le  grand FC ROUEN après prolongation devant plus de 100 spectateurs, cela restera un grand souvenir pour le club. En DHR l'équipe fanion finie 6ème une place très honorable même si elle aurait méritée d'être dans les 3 prmières places du championnat. L'équipe B, emmenée par Joseph Catenoix, pour une première saison en 1ère division. Elle a joué toute la saison les premiers rôles en inquiétant fortement Fréville mais malgré tout cette belle équipe finie 5 ème de son championnat en lachant prise sur les dernières rencontres. L'équipe C de Pierick Delas obtient son billet pour la 2ème division (historique pour le club). Terminant vainqueur de son championnat haut la main, les joueurs ont été sérieux tout le long de l'année et mérite largement leur montée, félicitation encore à cette équipe. Pour la première fois de son histoire l'ASF comptait parmis ses équipes séniors une équipe D. Dirigée par Germain Letellier, elle termine 7 ème du championnat de 4 ème division. L'équipe des séniors matin finie 3 ème de son championnat, à noter qu'elle est encore en course pour la coupe matin, elle s'est qualifiée pour les 1/2 finales ce dimanche en battant Pavilly 4-1. Les vétérans eux finissent 5ème de son championnat malgré de très longs déplacements 1 w-e sur 2.

• GROUPE FORMATION:

Les U19 de Christophe Cherfils termianent 3 ème de leur championnat, ils ont fait un bon championnat malgré un début de saison manquée ce qui leur a empêché de gêner le leader Luneray. Sur les matchs retour ils ont enchainé 12 victoire sur 14 rencontres.

Les U17, avaient 2 équipes engagées mais une seule a terminé son championnat car l'équipe B a fait forfait général pour problème d'effectif (blessure, absence,...). En revanche l'équipe A termine 2ème de son championnat de 1ère division de District juste derrière Neufchâtel. Idem que les U19 ils ont fait une seconde partie de saison tonitruante en ne perdant aucun match.

• GROUPE PRE-FORMATION:

Les U15 de Pierre Fiquet ont aussi fait une très belle saison. Les A ont fini 3ème mais ont livré des matchs très intéressants avec un très beau jeu pratiqué, le manque de gabarit par rapport à certaines équipes n'a pas joué en faveur de nos petits minots. A noter un excellent parcours en coupe de Normandie, ils sont allés jusqu'en 8ème de finale après avoir éliminés Pacy/Eure, l'aventure s'est arrêtée après une défaite contre Bois Guillaume en étant loin d'être inférieurs. Les B sont champions de leur championnat de 2ème division, dirigés par Sylvain Corbel et Pascal Ebran, ils se sont fait plaisir tout le long de l'année en récoltant 14 victoire sur 17 matchs. Félicitations à ce groupe.

Les U13,U13 à 9

felicitations aux benjamins à 9 qui terminent premiers en seconde phase malgré un dernier match qui servira de leçon pour certains j'espère. Il faut apprendre à perdre sinon vous ne progresserez jamais!!! c'est dans l'échec que l'on progresse.
Les benjamins à 7 terminent 4ème mais ils ont fait une très très bonne saison pour une équipe composée majoritairement de poussins!!! c'est bon pour l'avenir du club!!!
  • ECOLE DE FOOTBALL

A l'école de football, nous ne parlons pas de résultat car dans ces catégories (U11/U9/U7), l'objectif principal est de faire progresser les joueurs et le contenu des matchs. Il en ressort une forte progression chez la plupart des joueurs. Ils ont été emmenés toute la saison par des éducateurs et des dirigeants passionnés et impliqués tout comme les joueurs. Avec une très bonne présence aux entrainements.  C'est un très bon vivier de jeunes joueurs qui ont fait plaisir de toute la saison à l'ASF par leur bonne humeur et leur joie de jouer au football.